jeudi 11 novembre 2010

Ease Presentation Editor - Un nouveau logiciel de présentation

Ease sur Ubuntu
Tout simplement, Ease Presentation Editor est un logiciel de la création de présentation de  bureau moderne type PowerPoint, qui comme son nom l'indique a pour objectif d'être très accessible. Ayant toutes les fonctionnalités standard et indispensables, il possède une interface très soignée et animée, un peu à l'inverse de la référence sur Linux, Impress de OpenOffice.Org, dont on peut comparer à une version PowerPoint de microsoft dur Windows  95.

Voici quelques caractéristiques de l'application.

Livré avec des thèmes personnalisés
Ajouter le texte, des images, des clips, des formes
Des transitions animées
Possibilité de définir le type de police, taille, couleur, et l'alignement
Choisissez une couleur unie, un dégradé ou mis en choisir une image pour le fond diapositive
Tous les articles peuvent être commandés, manipulés, redimensionné, etc
Trieuse de diapositives


- Export presentation to PDF, HTML or Postscript présentation à l'exportation au format PDF, HTML ou Postscript.
Exemple de transition
En outre, nous pouvons regretter qui ne lit pas les présentation du logiciel dans PowerPoint et OpenOffice... car il utilise son propre format de fichier pour le moment.
Cependant, il permet l'exportation au format PDF, HTML et postscript.

Installation de l'application

L'application est toujours en cours de développement, mais il est accessible et fonctionne assez correctement.

Pour l'installation, ouvrez un terminal (Applications>Accessoires>Terminal) et tapez :

sudo add-apt-repository ppa:natesm/ease
sudo apt-get update && sudo apt-get install ease

Pour en savoir plus : http://www.ease-project.org/index.html (le site officiel)
L'application est sous GNOME.

Projet ROME de Adobe fonctionne sur Ubuntu parfaitement

Adobe développe un nouveau logiciel avec la technologie AIR. Le projet ROME fonctionne déjà en cloud (directement sur Internet) mais aussi sur Ubuntu, après avoir installer AIR sur votre machine. Il est disponible pour le moment gratuitement.



Après l'avoir testé sur Ubuntu 10.10, il faut reconnaître qu'il est assez intéressant. ROME est un logiciel très accessible, même à un débutant. Le logiciel permet retoucher des images, faire des documents d'impression (cartes de visite, brochure, flyer...), des sites Internet, de faire des animations flash très facilement et de qualité. En gros, nous avons un logiciel qui fusionne Photoshop, Indesign, Flash, etc.
Néanmoins, il n'est pas pour le moment au niveau de la Création Suite CS5, il est plus adressé pour une PME, une association et le grand public, mais nous pouvons croire qu'il y aura par la suite une version purement adressé aux professionnelles avec un abonnement.



Comment l'installer ?


1/ Installer Adobe Air, à partir de la logithèque Ubuntu
Allez dans le menu Applications>Logithèque Ubuntu
Puis dans la case de Recherche, tapez :  Adobe Air
puis Installer



2/  Ouvrez votre navigateur, Allez à l'adresse suivante : http://rome.adobe.com/


Puis cliquez sur Install Desktop App
Suivez les instructions pour l'installation.


mercredi 3 novembre 2010

Installez le pilote Wacom Bamboo Fun & Touch dans Ubuntu



Si comme moi, vous utilisez une tablette Wacom, vous avez surement remarquer qu'il n'était malheureusement pas Plug & play sur Ubuntu 10.10 par exemple. J'ai été déçu pour cela.
Enfin, j'ai trouvé une solution, qui me vient du blog de  Franck Groeneveld.
Alors les instructions à suivre, et elles sont très simples, qui normalement mettra fin à vos soucis ! 
Il suffit d'exécuter ceci dans un terminal:


Exécutez la commande suivante dans le terminal
(Applications> Accessoires> Terminal)


sudo ppa add-apt-repository: doctormo / wacom-plus
sudo apt-get update
sudo apt-get install wacom-dkms xf86-input-wacom



Puis redémarrez.


Voilà c'est tout, pour le moment... lol


N'oubliez pas d'enregistrer votre tablette Wacom sur leur site officiel, car vous pouvez spécifier Linux comme système d'exploitation. Ainsi, on peut obtenir un meilleur support sur notre OS, même si nous sommes pas très nombreux. Heureusement nous somme déjà beaucoup de gens le faire.


Bonne chance !

jeudi 28 octobre 2010

une nouvelle publicité vidéo pour Ubuntu

mardi 19 octobre 2010

Comment installer le thème Macbuntu ? L'apparence de Mac OSX en 1 clic


Macbuntu - (ou Mac OS X Transformation Pack) est comme son nom l'indique un pack de transformation qui imite l’apparence de Mac OSX.  La ressemblance est complète, et ne va pas seulement du changement d'icônes macos et autre, mais aussi les fenêtres, les effets sonores dut les différentes manipulations, animations...
En bref, votre Ubuntu fonctionne exactement comme si vous étiez sur MacOS, juste quelques détails comme les logiciels vous rapellera que vous êtes bien sur Ubuntu.


L'avantage du distribution  Linux sur les OS comme Windows 7 & Mac OSX, c'est ça plus grande capacité & souplesse de customisation, surtout si on si connait. Il peut également être utilisé dans d'autres OS basé sur Debian / GTK. Normalement, pour y arrivé à un tel résultat, cela prend pas mal de temps à régler tous les nombreux détails. Macbuntu est un script qui installera tout automatiquement au bout de quelques minutes.


Pour ceux que cela intéresse, avant de tout, il est a noté les points uivants :
- Script modifie considérablement vos repères de bureau habituel en celui de MacOSX
- Non compatible avec Ubuntu Netbook Edition

- Assurez vous de tout, votre sécurité, vos sauvegardes, on ne sait jamais, l'éxécution d'un script avec des privilèges root comporte c'est risque dangereux. 
- Certains utilisateurs se sont plaints de foiré paramètres compiz après l'avoir désinstallé. Vous pouvez essayer de réinstaller compiz et compiz-core. Il semble avoir fonctionné pour certains. 
- N'installer un script que si vous êtes suffisement en confiance, et prêt au cas où.


En général, cela se passe bien, mais vous êtes prévenu d'avance. Pour en savoir plus...



Télécharger et installer Macbuntu

Vous devez télécharger l'archive disponible pour 10.10 et 10.04 à cette adresse ici.
Une fois téléchargé, décompressez l'archive et lancez le script d'installation " install.sh ". 



[Shredder12] $ tar-xvzf Macbuntu-10.10.tar.gz
[Shredder12] $ cd Macbuntu-10.10 /
[Shredder12] $ . / install.sh



Désinstaller Macbuntu

Tout comme le script d'installation, le développeur a fait du travail de le désinstaller facilement en utilisant un autre script " uninstall.sh ".


[Shredder12] $ . / uninstall.sh
dimanche 10 octobre 2010

Ubuntu 10.10 est disponible le 10.10.10

Ubuntu 10.10 Baptisée "Maverick Meerkat"- a été officiellement lancé à 10:10:10 GMT le 10 Octobre 2010, 10/10/10, un symbole très fort pour les geek.

Pourquoi une telle présision de sortir Ubuntu le 10/10/10 à 10:10:10 ?

Au fait, c'est une culture geek. En additionnant tout les 1 en binaire de 10/10/10, on obtient : 2 + 8 + 32 = 42. Le chiffre 42 fait référence à l’oeuvre de Douglas Adams intitulée “The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy”. Bref, cela sonne comme un signe fort. Maintenant passé cette culture geek où 42 est la réponse à la question ultime du sens de la vie, parlons de ce qui est essentiel même Ubuntu.

La plus populaire des distributions GNU/Linux connait de nombreuses améliorations notables et mises à jour depuis la sortie de Ubuntu 10.04 sortie 6 mois plus tôt en avril 2010.

dimanche 3 octobre 2010

Sintel



"Sintel" est une production indépendante à court, initié par la Fondation Blender comme un moyen d'améliorer et de valider le libre / open source 3D Blender suite création. Avec un financement initial fourni par 1000 de dons par l'intermédiaire de la communauté Internet, il a de nouveau révélé être un modèle de développement viable pour les deux technologies ouvertes en 3D, pour le cinéma d'animation indépendant.Ce film de 15 minutes a été réalisé dans le studio de l'Institut Blender Amsterdam, par une équipe internationale d'artistes et de développeurs. En plus de cela, plusieurs objectifs cruciaux techniques et créatives ont été réalisées en ligne, par des développeurs et des artistes et des équipes de partout dans le monde.

www.sintel.org

Ubuntu 10.10 supporte le processeur ARM et sur le Toshiba AC100

Une bonne nouvelle fantastique de Ubuntu 10.10 et non des moindres, est la prise en charge améliorée architecture ARM. Parmi les nombreuses améliorations apportées l' équipe Ubuntu ARM, le support même du Dual-core Cortex A9. On nous parle du tout nouveau processeur TI OMAP4, de la carte mère Beagle XM 512 Mo RAM et un processeur de 1Ghz Cortex A8...

En outre, pour faciliter les choses, pour que l'installation d'Ubuntu sur ARM ne soit un cauchemar. L'équipe a aussi travaillé sur la solution d'installation avec une carte SD. La carte au démarage présente à l'utilisateur un écran accueil. Il faut dire que cette idée, c'est grâce à surtout effort de la communauté de développeurs formée autour de l'AC 100 et Ubuntu qui a utilisé cette technique.

Eh oui !  Ubuntu 10,10 fonctionne sur le Toshiba AC100 (Nvidia Tegra2 ).

Si vous possédez ce netbook, vous pouvez tester, et trouver l'image d'Ubuntu et les instructions d'installation
avec quelques inconvénients pour l'instant (pas de son, les boutons HW ne fonctionnent pas encore et d'autres petits désagréments) à cette adresse : http://ac100.gudinna.com/

Sources : OmgUbuntu
               Ogra's blog
voire : http://pandaboard.org/
          http://beagleboard.org/
vendredi 1 octobre 2010

Les T-shirts Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat maintenant disponible

Les T-shirts Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat maintenant disponible en magasin chez Canonical
Deux nouveaux T-shirts ont fait leur apparition dans la boutique Canonical pour la sortie Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat, qui sort dans un peu plus d'une semaine ont fait leur apparition dans la boutique Canonical.

Ils sont disponibles tous les deux pour les hommes et les femmes pour 12.70 € + frais de port.

La boutique canonical
jeudi 23 septembre 2010

PiTiVi mise à jour disponible

PiTiVi est un logiciel gratuit de montage vidéo complet, efficace et intuitif pour Linux. Il est facile à l'apprentissage, car l'interface de PiTiVi a été soigneusement conçu pour convenir à la fois le nouveau venu (newbie) et le professionnel. Remarquez que PiTiVi est l'éditeur par défaut dur Ubuntu, et la version Ubuntu 10.10, bénéficiera d'importantes corrections de bogues et des améliorations. PiTiVi 0.13.5 est déjà disponible au téléchargement.

Pour en savoir plus ici



Voici les améliorations :

sauvegarde périodique du fichier projet en cours (il manque le supprimer de la sauvegarde une fois que nous quitter si une partie)
facile transitions fondu par le chevauchement des clips
métaphores icône mieux pour lier les actions unlink /
icônes au pixel près pour les icônes de la barre d'outils différents
nouvelle "ajouter image clé" bouton (et raccourci clavier)
les "plugins manquants" installateur a été fixé
l'amélioration des performances différentes (moins de conversions, plus rapide reliant)

À noter que prochainement encore, que le logiciel aura les nouvelles fonctionnalités de qualité, selon les promesses de l'équipe qui travaille sur le projet libre & open-source

Vous pouvez faire la mise à jour à partir de Ubuntu directement.

Voici un exemple d'une vidéo effectué à partir de Pitivi, d'un film réalisé avec le Canon EOS 5D Mark II DSLR


Traction Control from Ian Norman on Vimeo.

OpenShot 1.2.2 est disponible!

Tout d'abord, je tiens à rapeller que OpenShot est un logiciel de montage vidéo libre et gratuit.

Cinq mois environ après la dernière version stable du logiciel, nous avons droit à la disponibilité d'une nouvelle, OpenShot 1.2.2. pour les distributions Linux.

C'est avec joie qu'on découvre qu'il ne s'agit pas juste d'une simple mise à jour. Outre le fait de l'amélioration habituelle de la stabilité ou amélioration de l'interface, le logiciel bénéficie  de nombreuses nouvelles fonctions.


Les nouvelles fonctionnalités apportées:
  • Amélioration de la stabilité
  • 3D des titres animés (alimenté par Blender 2,5)
  • Transitions personnalisées
  • Audio & Video Effects Nouveau
  • Time-line Améliorations / Animations
  • Interface utilisateur améliorée effets
  • Amélioration du moteur Thème (Nouveau thème netbook amiable)
  • Razor améliorations (prend désormais en charge l'accrochage à la play-tête)
  • Amélioration Language Support (effet Rotation travaille maintenant dans toutes les langues)
  • Nouveau DVD à l'exportation (Créer conforme images DVD)
  • Amélioration de dialogue Préférences
  • Amélioration Exportation des différents taux de frame
  • Nombreuses corrections de bogues (bugs)

Son créateur Jonathan Thomas a fait une vidéo d'accompagnement mettant en évidence les nouvelles fonctionnalités, d'ailleurs fait avec Openshot.


OpenShot 1.2 Highlights from Jonathan Thomas on Vimeo.



Les points forts qu'un utilisateur lambda appréciera sera surtout de pouvoir animer des titres 3d de manière cool & fun. Comme l'affirme l'auteur "Tout le monde peut maintenant profiter de créer leurs propres séquences d'animation du titre !" Nous apprenons aussi que c'est grâce à la contribution open-source de Blender 3D, et Colin Levy, le directeur de Sintel.



Coté effets vidéos, l'effet Chroma Hold est remarquable, car il transforme votre vidéo en niveaux de gris à l'exception d'une couleur, très pratique pour mettre en évidence un détail particulier coloré. Cependant, quelques effets ont dû être retirés, à cause de plantages et instabilité sur certains systèmes. Dans ce cas, il ont été remplacer par des effets équivalents, donc pas de larmes.



Autre point très intéressant à savoir, un nouveau thème a été conçu pour les écrans netbook. Malheureusement comme nous fait remarquer le site OMG Ubuntu, OpenShot insiste encore sur l'utilisation de son thème icône propre plutôt que d'adhérer au thème utilisateur par défaut.
Pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même.

Télécharger

Regarder dans la “Logithèque Ubuntu” accessible  à partir du menu, "Applications"  en haut à gauche  de l’écran. Le PPA OpenShot fournit la dernière version pour une installation facile et mise à jour sur Ubuntu 9.10 ou supérieure

Sinon pour l'installer, vous ouvrez le terminal, puis entrez les deux lignes suivantes avec soin :
  •     sudo ppa add-apt-repository: jonoomph / openshot-bord
  •     sudo apt-get update & & sudo apt-get install openshot

Toutefois, si vous préférez télécharger les installateurs DEB, vous pouvez le faire ainsi.

IMPORTANT

Faire un don à OpenShot
jeudi 16 septembre 2010

les améliorations du thème Ubuntu light

L'évolution d'Ubuntu continue, non seulement au point de vue des logiciels qui la compose, mais surtout de l'interface qui a changer depuis la version 10.04. C'est fini la couleur beige / marron teintes crème aux fenêtres et boutons un peu grossier, place à une interface plus raffinée, plus homogène renforcer clairement dans la version 10.10. On apprécie les attentions sur les détails subtil et intéressant. On remarque les améliorations des barres de progression, des onglets, cases à cocher et des boutons radio... plus élégant, affinée. 

En outre, la barre des tâches a été remaniée afin de permettre une meilleure amélioration de la lisibilité et visibilité des informations contenus.
L'identité visuelle de cette distribution GNU/Linux se démarque de plus en plus, une valeur ajouté de plus en plus remarquable. Ce nouveau thème semble vraiment magnifique. Tout cela donne un aspect plus professionnel / poli ! moins amateur.

Par la suite un nouveau thème d'icône nous est promis, mais il semble que se sera pas dans cette version maverick 10.10 d'Ubuntu, mais la suivante 11.04.


mercredi 15 septembre 2010

Mixxx est logiciel DJ (équivalent de Tracktor DJ)


Mixxx
 est logiciel DJ (équivalent de Tracktor DJ) qui vous donne tout ce dont vous avez besoin pour effectuer les mélanges en direct, mais en open source et est gratuit. Il supporte le port contrôleur MIDI, carte son multicanal (lecture et capture), possède un moteur de mixage avec l'enregistrement de contrôle de vinyle, et plus...

Formats supportés : MP3, OGG, WAVE, FLAC et la lecture

Contrôleurs MIDI pris en charge : Hercules DJ Console MK2, Hercules DJ Control MP3, Hercules DJ , Console RMX, Hercules DJ Console en acier, Stanton SCS.3d, Stanton SCS.1m, Mixman DM2, Tascam US-428, M-Audio X-Session Pro, Xponent M-Audio, Evolution X-Session, Faderfox DJ2, Vestax VCI-100, Numark Total Control... et plus


Multiplate-forme :  Linux (Ubuntu), Windows, Mac OS X.


Je vous encourage vivement de supporter ce logiciel par des dons.


http://www.mixxx.org/

Compteur Ubuntu

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Membres