jeudi 26 avril 2012

Ubuntu 12.04 est disponible




Ubuntu 12.04 LTS nom de code "Précis Pangolin" est enfin disponible en téléchargement gratuit. Cette version est une LTS, pour "Long Term Support", en français "Support à long terme". C'est à dire qu'il disposera un support désormais de 5 ans mises à jour de sécurité pour les éditions de bureau et les serveurs.

Les applications préinstallées
Avec Ubuntu 12.04, est livré avec les logiciels à la base suivants : Firefox ( le navigateur web), LibreOffice (Suite bureautique), Rhythm Box (lecteur de musique), Totem (lecteur vidéo), Shotwell (Gestionnaire de photos), Logithèque Ubuntu (un catalogue de plusieurs milliers d'applications vous permettant d'enrichir en un simple clic votre installation d'Ubuntu avec de nouveaux logiciels)... Sans oublier, la dernière version Ubuntu Tweak 0.7, un bon outil de personnalisation de l'interface utilisateur "Unity", qui d'ailleurs à retrouvé son niveau de fonctionnalités depuis l’abandon de shell de gnome 2, pour les connaisseur. En outre vous avez le HUD pour vous aidez dans vos recherches et vous faire gagnez du temps dans l'emploi d'une fonctionnalité d'un logiciel ou autre.

Pour complèter votre expérience pour les débutants sur Ubuntu "Précis Pangolin", je vous invite à installer les logiciels suivants :
  • MyUnity - un excellent outil customisation de Unity
  • Chromium -  le navigateur web libre (similaire à Google Chrome)
  • Google Chrome -  le navigateur web de Google)
  • Les logiciels de la création
    • Gimp - Pour la retouche photo (gratuit) à la différence de Photoshop 
    • Inkscape - Logiciel de dessin vectoriel
    • Scribus - Un logiciel de mise en page (gratuit)
    • Blender - Logiciel de 3D
  • Montage vidéo
    • openShot Video
    • Pitivi
  • Musique Assistée par Ordinateur
    • Audacity - un enregistreur & éditeur audio libre performant
    • Mixx - le mixage DJ Open-source
    • Ardour ou Hydrogen ou Open Octave Midi 
La plupart disponible dans la "Logithèque Ubuntu" accessible directement sur le bureau. Les explications d'installation sont aussi expliquer dans le blog avec la fonction "Recherche".
Pour en savoir plus sur les nouveautés de Ubuntu 12.04, je vous conseille cet excellent article : http://www.le-libriste.fr/2012/04/toutes-les-nouveautes-dubuntu-12-04-lts-precise-pangolin/


Installation de Ubuntu 
Pour télécharger Ubuntu LTS nom de ode Precis Pangolin, je vous invite à vous rendre sur la page officielle.

32 ou 64 bits ?
Pour les débutants, le choix est difficile. En 64 bits, votre Système d'Exploitation sera plus rapide, et est capable de gérer nativement la mémoire de plus de 4 Go de RAM (mémoire vive)
Il nous est proposé, la version 32bits et 64 bits qui est recommandée par Canonical, pour les ordinateurs avec les processeurs INTEL ou AMD 64 bits, architecture AMD64 (par exemple, Athlon64, Opteron, EM64T  Phenom, Brazos, Xeon, Core 2, Ivy Bridge, les processeurs récents). Dans le cas d'un doute, prenez la version 32bits, surtout si votre PC à plus de 4-5 ans.


0 commentaires:

Compteur Ubuntu

Une erreur est survenue dans ce gadget

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Blog Archive

Membres