lundi 30 avril 2012

Ubuntu : Linux pour tous




Ubuntu a été présenter sur "La Chaine Techno".
Source : lachainetechno.fr

On a juste une remarque, c'est vrai Ubuntu demande une adaptation des nouveaux utilisateurs, amsi l’apprentissage est moins onéreuse pour certaines utilisations que Windows. En outre, avec les changements opérés par Micrososoft dans sont OS populaire avec Metro, les utilisateurs lambda et moyen devrons aussi voire autant faire un apprentissage. Contrairement à une croyance répandue, les difficultés de Linux à s'imposé n'était pas au temps des Netbooks, liées juste au habitude tout simplement, mais à l'usage limité qu'on pouvait faire dont en grand partie un OS bridé embarqué, et une faible quantité de logithèque en plus pas très adapté. Plus adressé aux geeks, ces netbooks sous Linux, se voyaient le plus souvent leurs OS remplacer par des ditributions plus sérieusea, mais au départ pas encore très adaptés, à cause de faible taux de stockage (4Go, 8Go au mieux 16Go). Ce n'est qu'avec l'arrivée des netbooks au caractéristiques plus gratifiant, qu'on a pu installer Windows XP, qui d'ailleurs était aussi pas terrible et dépasser. Microsoft à bradé son OS pour contrer Linux, car ça risquait de devenir une vraiment hémorragie.  A ce moment là, Microsoft à pris sérieusement conscience qui pouvait être en danger, surtout quand pour enfoncé le clou est arrivé la première tablette l'iPad d'Apple.
Maintenant, Microsoft tente le tout pour maintenir son monopole, ou devrait on dire plus sa place de leader, car des OS comme iOS et MacOS et Android (qui d'ailleurs est basé sur Linux) se sont très bien implanter, alors que Windows Phone 7 peine à se répandre. Les enjeux ont changé, avec le cloud, la possibilité (éventuelle pour l'instant) d'avoir des applications multi-plateformes, et que Linux et ses distributions sont matures maintenant, sans compter bien implanté de de nombreux domaines, tous ces facteurs font qu'une distribution a néanmoins ses chances. Peut être pas à devenir numéro un, mais avoir sa place, grâce à une communauté grandissante et très active, sans oublier le contexte de crise qui pousse des entreprises et même des particuliers à se tourner vers des solutions moins onéreuses.
Nous pensons en plus avec l'arrivée de Windows 8, des smartbooks ARN peuvent se popularisé, et surtout ouvrir la voie aussi à des machines sous Linux, tel Chrome OS, et Ubuntu. Bien est malin est celui, qui peut dire à l'heure actuelle quel sera l'issu de cela. Mais une chose qui nous semble sur, c'est la tendance de la présence de plusieurs OS qui seront toujours en concurrence mais, qui pourront davantage et aisément échanger non seulement des fichiers, mais aussi des applications. L'arrivée de Steam sur Linux, nous montre bien les signes d'un changement.

0 commentaires:

Search

Chargement...

Compteur Ubuntu

Une erreur est survenue dans ce gadget

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Blog Archive

Membres