jeudi 3 mai 2012

LightWorks : Le très attendu Éditeur vidéo sur Ubuntu, Linux



Voici une capture écran du logiciel très attendu (voire autant ou sinon plus Novacut) de montage vidéo non linéaire multi-plateforme qui sera aussi disponible sur Linux. Notre impatience est liée à ces performances très prometteuses et le faire qu'il sera libéré en open-source. Ce sera Le logiciel de vidéo le plus avancé disponible gratuitement pour tous, sans oublier de niveau vraiment pro. Déjà le fait d'être primé pour ses qualités aux Academy® et Emmy® award, donne le ton clairement avec quoi nous avons affaire. Notons, les points suivants : 
LightWorks possède des commandes sont intuitives, prend en charge nativement le support de nombreux codec (DPX, R3D RED, ProRes, DNxHD, AVC-Intra, DVCPRO HD, DV50, DV25, XDCAM, P2, intra AVC, AVI, Quicktime, MXF...) et les fichiers standards universels et médias avec les éditeurs Avid et Final Cut Pro. Nous pouvons modifier alors des projets avec un groupe beaucoup plus large d'éditeurs. Cette interopérabilité inégalée permet aux artistes et développeurs de collaborer avec Lightworks grâce à son support pour Adobe After Effects, Boris, Combustion, Sapphire et beaucoup plus. A partir du fait que Lightworks est Open Source, cela permet aux développeurs créatifs et les fabricants à mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités avec un accès sans précédent à moteur central Lightworks 'et de la technologie. Tous cela donne l'eau à la bouche, n'est pas ? Dire qu'on n'a même pas parler des effets disponibles en temps réel, etc. Enfin, nous aborderons cela à sa sortie officiel, nous que nous espérons le plus rapidement possible, car il se fait attendre depuis un certain nombre de temps. Soyons compréhensif, le logiciel possède un nombre conséquent de ligne de code, estimé à 1 million, alors que d'autre projet comme Novacut 10 000, Kdenlive a ca. 200K LOC, PiTiVi a ca. 50K LOC (source http://libregraphicsworld.org). 

En attendons voici une vidéo officielle offerte par son Editshare, nous le voyons en particulier fonctionner sur Ubuntu. Ce logiciel est très séduisant, on peut même faire des corrections de couleur en temps réel.

Source : Editshare

1 commentaires:

joker a dit…

Que de bonne nouvelle pour linux ubuntu j'adore, j'attend la sortie de lightworks et aussi novacut avec impatience :)

Compteur Ubuntu

Une erreur est survenue dans ce gadget

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Membres