mardi 19 février 2013

C'est officiel, Ubuntu pour la tablette




La tablette sous Ubuntu c'est officielle et dévoilée par Canonical aujourd'hui à 17h00, Mardi 19 février 2013.
L'heure est enfin venue. On  l'attendait, les indices nous laissaient suffisamment d'indices pour deviner qu'on allait le découvrir très bientôt, la version Ubuntu pour tablette. Cependant, on n'avait aucune idée à quoi il allait ressembler. Maintenant, on découvre son visage, en apparence un magnifique visage, plutôt fluide, une interface agréable.

Les Nouveautés de Ubuntu pour tablette
A première vue, l'expérience d'utilisation est similaire à celui du smartphone annoncé le mois dernier, mais avec des nouveautés intéressantes. D'ailleurs, l'OS semble encore d'avantage plus son sens sur la tablette. On pourra même le connecter à un téléphone.





De nouvelles fonctionnalités comme le multitâches "Stage Slide", vous permet de consulter côte à côte plusieurs applications tablettes en même temps, comme consulter un agenda tout en discutant en visioconférence avec un ami ou lire des notes en regardant des photos ou une vidéo.



Commande vocale dans le HUD
Avec le HUD Ubuntu, vous pourrez commander vocalement les applications de votre votre appareils tactiles. Vous possédez donc un assistant de vraiment personnel.



En outre, vous pourrez faire des réglages de votre interface facilement. Il est annoncer même que l'interface s'adapte à la tablette à un PC, car les tablettes tactiles d'aujourd'hui sont aussi assez puissants que les ordinateurs portables ultra-légers. Ce qui permet avec l'ajout d'un un clavier et une souris d'un un PC complet d'une certaine manière. Canonical pour mieux nous séduire, pousse les arguments comme la possibilité via des protocoles standard de Microsoft, Citrix, VMware et Wyse d'avoir accès aux applications Windows. Un point qui intéressant pour  son déploiement en entreprise? Enfin, nous le découvrirons bientôt, en le testant sur une tablette. Cependant, pour la convergence de tablette et de bureau complet, il faudra compter sur tablette aux caractéristiques exigeantes, comme un processeur ARM dual-core Cortex A15 processeur ou Quad-core Intel x86, 2 ou 4 Go de RAM, 8 Go minimum de mémoire flash.

Disponible dans très peu de temps
Les propriétaires de Nexus 7 ou Nexus 10 pourrons le télécharger et l'installer très prochainement sur leurs appareils à partir de jeudi prochain 21 février 2013. En outre, il sera aussi possible de télécharger Ubuntu Phone OS pour les smartphones dont le Samsung Galax SII a SIII et Nexus 4.


Source : http://www.ubuntu.com/devices/tablet

0 commentaires:

Compteur Ubuntu

Une erreur est survenue dans ce gadget

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Blog Archive

Blog Archive

Membres