mercredi 13 février 2013

LibreOffice 4.0 - Des changements


LibreOffice 4 est la version stable la plus récente de la suite bureautique concurrente de Microsoft Office, et marque une étape importante pour le projet LibreOffice.

Cette suite bureautique est libre et gratuite et offre des modules de traitement de textes, tableur, présentation, dessin vectoriel, base de données, et édition de formules mathématiques. Cette version apporte de nombreuses nouveautés dont : un nouveau gestionnaire de modèles, des améliorations concernant la prise en charge des formats MS-Office (depuis MS-Office 97 jusqu'à OOXML et RTF) et l'interopérabilité (attacher un commentaire à un bloc de texte), importation des documents MS-VISIO ou MS-Publisher, un compte exact des mots de votre document en tenant compte des spécificité du français. En enfin, concernant l'interface, vous pouvez personnaliser l'apparence de votre suite bureautique selon votre gout avec les Personas de Firefox*.



Personnalisation avec Personas Firefox
Dans LibreOffice 4.0, vous pouvez gérer et installer des Personas Firefox dans LibreOffice.

 Choisir [Outils ▸ Options ▸ LibreOffice ▸ Personnalisation ▸ Sélectionner Persona]
Puis choisissez une Persona que vous aimez dans votre navigateur, coller son adresse dans le dialogue, confirmer, et LibreOffice l'utilisera (Jan Holesovsky)

La collaboration en ligne
LibreOffice intègre désormais les systèmes de gestion de contenu et de stockage de documents en ligne via le standard CMIS. Cela vous permet d'accéder directement à des documents stockés sur les systèmes ECM, qu'ils soient open source comme Alfresco, Nuxeo ou exclusifs, tels que Microsoft SharePoint.



Télécharger & installer LibreOffice 4.0
À partir de Ubuntu 13.04, LibreOffice 4.0 est disponible par défaut. Pour les utilisateurs de Ubuntu 12.10 ou versions antérieures, vous devrez le mettre à jour manuellement.

Ouvrir le terminal

Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

1/ Avant tout chose, assurez-vous de désinstaller toute version existante de LibreOffice.

sudo apt-get purge libreoffice*

2/ Puis téléchargez le LibreOffice deb à partir de son site Web

Linux (deb) : x86 (Ubuntu 32bits) ou x86_64 (Ubuntu 64bits)

Source : http://www.libreoffice.org
En savoir plus : http://www.libreoffice.org/home/Discover#/Discover it

0 commentaires:

Compteur Ubuntu

Une erreur est survenue dans ce gadget

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Blog Archive

Blog Archive

Membres