mercredi 13 février 2013

Rdio : Le rival de spotify disponible en Unity Web App




Rdio est un service de streaming de musique disponible en France, créé par les fondateurs Skype et de kazaa, Niklas Zennström et Janus Friis.

Principalement concurrent de Spotify ou de Deezer, le service d'écoute de musique est disponible sur PC/Mac et smartphones et tablettes Android,iOS et Blackberry.
Accessible sous sa forme web à partir de navigateur, vous pouvez écouter de la musique sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur personnel, n'importe où, dès vous avez l'accès à internet.
N'ayant pas sprévu pour l'instant de version logiciel pour bureau sous Linux, c'est sur une Web App du  développeur tiers Scott Ringwelski (grand merci) pour l'inteface Unity d'Ubuntu qu'on l'utilisera facilement. Cette application non officielle, est cependant bien fonctionnelle, et s'appuie sur le service sous sa version web, qui d'ailleurs pouvait déjà être activé directement à partir d'une invitation d'intégration dans Firefox ou Chrome.



Utilisation 
Sachez néanmoins qu'avec Rdio, vous bénéficiez d'une période d'essaie de 6 mois gratuit de lecture illimité des 18 millions de titres proposés, puis par la suite, une limite d'écoute 2,5 heures par semaine sera fixée. Pour continuer à bénéficier des abonnements suivants :
Web : 4,99 € par mois pour une diffusion illimitée depuis votre navigateur ou votre bureau.
Illimité : 9,99 € par mois diffusion illimitée web ou à partir d'un logiciel pour bureau + sur les smartphones, tablettes ainsi que sur Sonos ou Roku.

Pour en savoir plus sur Rdio, allez sur le site officiel.

Installation l'app Rdio pour Ubuntu
Non disponible par défaut dans la Logithèque Ubuntu, vous devrez l'installer manuellement, soit en ligne de commande ou en télécharger l'installateur deb* de l'Ubuntu App de Rdio.

Ouvrir le terminal

Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:sgringwe/rdio
sudo apt-get update && sudo apt-get install rdio

Télécharger le deb*
Vous pouvez en outre télécharger et installer l'un des suivants installateurs deb.:

Télécharger Rdio (. Deb) Installateurs

Source : https://github.com/sgringwe/rdio
*deb : Un deb est le format de fichier des paquetages logiciels de distribution GNU/Linux basé sur Debian comme Ubuntu.

0 commentaires:

Compteur Ubuntu

Une erreur est survenue dans ce gadget

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Blog Archive

Blog Archive

Membres